C’est normal que Pépère 2 veuille karchériser un peu au printemps. Et puis ça va réduire ses frais de café et petits pains au chocolat au conseil des sinistres s’il réduit la voilure. Et ça ne peut pas nuire à sa réélection, si des collaborateurs moins nuls se mettent au boulot avant 2017.
C’est comme si le patron d’Air Malaisie voulait changer l’équipage du MH370 parce que l’avion vole à l’envers au rétroviseur (sauf que les passagers de la France ont encore une petite chance de ne pas couler, même si l’équipage de maintenant est amok) : c’est normal.
C’est comme si l’armateur du Titanic décidait de faire changer la musique de l’orchestre en apprenant que le navire fonce en klaxonnant vers un iceberg géant (sauf que les passagers du paquebot France ont encore une petite chance de ne pas être noyés) : c’est normal.
On l’aime bien, d’ailleurs, Normal (en tout cas, on l’aimait plus que l’autre en 2012) puisqu’on a été 51% à vouloir l’embaucher avec un CDD de 5 ans et plein de petits privilèges que même un patron de CAC40 n’a plus, genre pouvoir inviter des centaines de people pour une bouffe de luxe avec larbins stylées et dorures lustrées (même si « la bouffe à l’Elysée est dégueulasse », dixit Tatie Danièle Bricq qui avait été invitée par charité et pour dire au revoir, comme tous les ministres en instance de karchérisation, au grand dîner à l’Elysée avec le président chinois Xi Jinping, le soir du dernier conseil des sinistres en sursis : http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/couacs/2014/03/27/25005-20140327ARTFIG00234-pour-nicole-bricq-la-cuisine-de-l-elysee-c-est-degueulasse.php).
C’est notre Normal … http://www.atlantico.fr/pepitesvideo/hollande-demission-tague-en-gros-derriere-president-video-qui-amuse-web-1024163.html
On l’aime encore assez, notre Normal, pour ne pas lui couper la tête comme au vieux gros Monsieur 16 d’il y a deux siècles qui avait déjà tout raté, mais il commence quand même à faire ricaner tout le monde, même sa petite bande de sous-normaux de maintenant. Ça fait désordre.
Ces Normaux …, quels boulets, espérons que (la main invisible qui tire les ficelles du petit gros chauve binoclard sous-doué de) l’Elysée a changé de chasseur de têtes …
Renaud Favier – 28 mars 2014
Bonus : In English : « The Big Wash » … http://www.youtube.com/watch?v=zTt1Zqfo_a4