C’est le moment de (recommencer à) manger chaud …

Raviloli à la Favier aux Orties et Gojis

Ravioli aux légumes en boite, parmesan, beurre salé, ortie et goji du balcon

Dans un monde parfait, la fin d’été indien est une saison où l’on adore sentir le fumet rassurant d’un pot au feu, l’odeur douce d’une blanquette, ou la fadeur enivrante d’un choux farci, en rentrant chez soi, ou en arrivant dans un restaurant dont on connait le cuistot.

Pingoins_en_cuisine

Crédit : Xavier Gorce

Les citadins très organisés, ayant reçu une éducation familiale ne négligeant pas la cuisine, sortent du congélateur du « fait-maison » en grosse quantité et stocké en portions adaptées aux besoins quotidiens, plutôt que de se ruiner dans les restos où on sait encore ce qu’on mange.

Le Chat Fondue

Crédit : Geluck

Les geeks les plus irrécupérables ouvrent une boite de truc plus ou moins identifiable, un paquet de choses genre chips, et du ketchup sans négliger le lancer l’appli « et que ça sente » qui diffuse un parfum 100% chimique de bonne bouffe sous contrôle de Google ou autre Big Brother.

Geek Food

Crédit : Jacques

Les animaux humains raisonnablement adaptables aux changements climatiques et autres plongent dans les rayons de trucs tout prêts à peu près abordables sans trop d’ingrédients plus suspects que la moyenne (éviter « viande » hachée et huile de palme) et y mettent leur « touche perso ».

Raviloli à la Favier à l'estragon et aux gojis

Raviolis aux légumes en boite, parmesan, huile d’olive, goji et estragon du balcon

Quand l’appétit va, tout va.

Renaud Favier – 24 octobre 2014

A propos renaudfavier

Ils semblent grands car nous sommes à genoux (LaBoétie) Je hais la réalité, mais c'est le seul endroit où se faire servir un bon steak (Woody) De quoi qu'il s'agisse, je suis contre (Groucho) Faire face (Guynemer)
Cet article, publié dans Actualité, Humour, Pause Café, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour C’est le moment de (recommencer à) manger chaud …

  1. blueedel dit :

    Ca c’est le bon côté du changement de saison… ressortir les bonnes vieilles recettes traditionnelles, ou en imaginer d’autres ou aller piquer celles des autres comme les pommes de terre irlandaises de Renaud 😉

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s