C’est frais, mais c’est pas grave, pour un lundi. C’est beaucoup moins grave que si la France avait encore perdu au rugby

Paris 24 Juin 2013 c Renaud Favier

Bref, à part la météo casse-pieds à Paris au 4è jour de l’été officiel, mais ça ne mérite même plus un twit distrait entre grillage du pain et chauffage du café, ce qui se passe, ou pas, en France ces jours-ci est franchement anecdotique. Les twittos ont du mérite de gazouiller.

tweet

Jean-Louis Costes (maire UMP de Fumel et conseil général du Lot-et-Garonne) a vaincu un FN-boy-scout à Cahuzac-Land : c’est frais, mais sans importance.

1044402_1224725_460x306

C’est si le boy-scout du FN avait gagné, qu’on en twitterait un peu.

87275677_o

Le Président Hollande a atterri au Salon du Bourget pour (re)faire un discours, non pas en parachute comme la Reine d’Angleterre pour les JO de Londres, mais en A400M. C’est frais, mais sans aucune importance.

parodie-felix-baumgartner-humour-red-bull-stratos-francois-hollande

C’est s’il avait eu quelque chose à dire sur le futur, l’Europe, l’espace, Airbus, enfin un sujet sérieux, ou fait une bonne vanne plus ou moins volontaire comme à Tokyo ou au G8 à Belfast, qu’on en twitterait un peu à l’heure du café.

europe-sortie-de-crise-2

Le Président s’est ensuite rendu au Qatar pour un dialogue social bilatéral constructif juste et bon pour l’inversion de la dérivée seconde de la courbe de l’emploi. Mais, comme il s’était abstenu de mobiliser sa ministre provisoire du commerce extérieur, cela n’a même pas permis de ramener un dromadaire comme de Tombouctou. A peine quelques conseils amicaux du sous-chef de bureau France du bureau Europe de la sous-direction monde d’hier du fonds Qatari d’investissement dans les causes perdues mais méritantes, dont le stagiaire chargé du compte twitter de l’Elysée n’a pas jugé utile de rendre compte.
https://renaudfavier.com/2013/02/03/ensemble-tout-devient-possible-au-mali-maintenant-et-chameau-soit-qui-mali-pense/

110325074502309878

De son côté Beigbeder (Charles, le beau gosse entreprenant du Medef qui a raté la reconquête du 12è arrondissement pour l’UMP et les JO pour Annecy mais qui avait bien réussi dans le business à l’époque des bulles et a placé intelligemment ses éconocroques dans les terres agricoles d’ex-URSS et autres pays sans PAC, pas son frère l’artiste sans cravate exemplaire du culturo-médiacosme parisien intermittent entre l’Île de Ré et Saint-Tropez quand il est en France) m’a piqué mon élément de langage sur l’épée de Damoclès pour faire un twit à ses potes et ses 13 543 (quand même !) followers sur l’élection du Lot-et-Garonne.

Charles BeigbederCharles Beigbeder ‏@CBeigbeder14 h

@DominiqueReynie @troplibreblog @fondapol La Gauche en aura diablement besoin en 2017. Epée de Damoclès pour la « droite gouvernementale ».

C’est frais, mais c’est s’il avait réussi un truc genre un speech mémorable à la grande conférence du dialogue social au Trocadéro plutôt que de regarder sur TV Public-Sénat en famille, que ça aurait mérité un twit.

frederic-et-charles-beigbeder-103218_L

Le jeune Thomas Fabius (fils de son glorieux père, et petit fils de son bâtisseur d’empire de grand-père, la fameuse 3ème dégénération qui bousille la boutique) a eu l’honneur de la presse du week-end sur une petite histoire d’achat d’appartement (Le Parisien ) : http://www.leparisien.fr/espace-premium/actu/les-etranges-affaires-de-thomas-fabius-22-06-2013-2919161.php

2919161_2_545x341

C’est frais, et sa photo à Roland Garros qui circule dans facebook est marrante, mais ça ne mérite pas un twit, ni même une petite une de Libé comme s’il était ministre du budget de la République (n’est pas Beregovoy qui veut), s’il avait touché 400 millions sur tapis vert grâce à l’arbitre, ou s’il avant vendu des tableaux de famille à un avocat asiatique d’un pays acheteur d’armes made by France. Ni l’intérêt de Mediapart, apparemment.

sans-titre

Bref, comme on ne va pas non plus être assez maso pour parler des fesses triplement rouges ramenées de Nouvelle-Zélande par les rugbeux en CDD dans l’équipe de France, des derniers avatars du Qatar-PSG, ou de la conférence sociale du Trocadéro avec Laurence Parisot en roue libre avant sont passage de témoin à Pierre Gattaz et ses boys, et des ministres en pilotage automatique avant les vacances, le Festival d’Avignon, et l’Université d’été du PS, et/ou sous Prozac dans la crainte d’un remaniement avant la fin de la saison des pluies à Paris, ou d’encore un tir de balle dans les pieds par Montebourg avant sa cure annuelle de Lexomil de Juillet-Août (pour le binz sur Barroso, ràs, plus personne à Bruxelles n’écoute ce que peut raconter Montebourg, depuis au moins 2 ans, et plus personne en France ne lit les articles avec sa photo dans les journaux normaux, et plus personne dans le monde ne lit Le Monde sauf sous la menace d’une arme ou d’une sanction disciplinaire pour les fonctionnaires), rien à twitter.

1230537615

Même pas un petit palace vendu au Qatar pendant le voyage présidentiel, à croire qu’il s’agissait juste d’aller vérifier ailleurs, sans trop de décalage horaire pour ne pas se tromper d’éléments de langage, si le ciel existe toujours par-dessus les nuages en France.

6547b1d5

Enfin, si on s’intéresse encore un peu à la politique française en France, au mal français, aux mâles de la politique en France, aux maux de la France, toussa-touça comme avant, quand il se passait des choses à Paris et qu’on n’était pas obligé d’envoyer des reporters au Brésil, en Turquie, ou devant l’hôpital de Nelson Mandela pour tourner des images twittables, il y a bien eu une élection législative partielle dans le Lot-et-Garonne, même si c’est moins marrant que quand les exilés aux Amériques ont élu Frédo Lefebvre parce qu’il avait changé de lunettes (Frédo, pas les électeurs).

lefebvre

Compléments d’information / Décryptage (cliquer sur le lien suivant ou sur l’image) : http://occupyvousdefrance.wordpress.com/2013/06/24/entre-2-maux-francais-choisir-le-moindre-a-villeneuve-sur-lot-ou-ailleurs/

keep-calm-and-follow-me-954

C’est fr(anç)ais, mais c’est pas grave (pour l’Europe ou le reste du monde).

Renaud Favier – 24 juin 2013 – Café du matin à Paris – Compétitivité – English

Byzeway, si on veut quelque chose à lire pour ne pas abandonner le neurone et le zygomatique en mode pause dans le métro, on peut télécharger les livres électroniques extraits de café du matin sur la plateforme française Youscribe (nb le format pdf disponible sur Youscribe est assez pratique sur grand écran et moins fantaisiste que ePub à l’impression en format A4), ou sur Amazon. Quelques exemples en cliquant sur les icônes ci-dessous.

               
               
         
           
          

Et il y a aussi du plus « atypique » (et gratuit).

Bad in France Couverture         

Et du plus « business » (gratuit, of course).

Frenchonomics Small           

A propos renaudfavier

Ils semblent grands car nous sommes à genoux (LaBoétie) Je hais la réalité, mais c'est le seul endroit où se faire servir un bon steak (Woody) De quoi qu'il s'agisse, je suis contre (Groucho) Faire face (Guynemer)
Cet article, publié dans Actualité, Compétitivité, Frenchonomics, Humour, International, Pause Café, Politique, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s