Etat d’urgence(s), vous avez dit « des tas d’urgences » ?

Joyeux Noël

Crédit : Lardon

En attendant la trêve du Père Noël, l’urgence environnementale fut une bonne affaire d’état (à en faire des tas ? enfer d’état ?) à la ramasse pour changer de sujet en saison électorale quand on n’arrivait pas à résoudre grand chose en Orient compliqué en envoyant faire des ronds au Sud de la Méditerranée un porte-avion sans kérosène ni minutions pour les avions (pour l’hélice du bateau, il parait que le ministère l’a retrouvée), et que la e-bienpensance exemplaire twitaillait contre les perquisitions chez les activistes et autres mises en résidence surveillée de suspects.

Maintenant que #COP21 est passée (et que les élections régionales sont finies), il va falloir inventer #otchoz de plus durable que le Père Noël, et plus crédible que les promesses de polticien((ne)s, pour tenir (les citoyens) jusqu’à l’Euro de foot.

Reno – 14 décembre 2015

PS : le site pour suivre l’actualité de Noël, c’est JoyeuxNoël

Publicités

A propos renaudfavier

Ils semblent grands car nous sommes à genoux (LaBoétie) Je hais la réalité, mais c'est le seul endroit où se faire servir un bon steak (Woody) De quoi qu'il s'agisse, je suis contre (Groucho) Faire face (Guynemer)
Cet article, publié dans #Cop21, #JeSuisCharlie, #LoiRenseignement, #MemePasPeur, #Paris, Actualité, Ecologie, Environnement, France, Intégrisme, Islamisme, Liberté, Paris, terrorisme, Uncategorized, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s